Me connecter



Me connecter
Problème de connexion?

Problème de connexion?

Entrez votre courriel. Nous vous transmettrons un lien
pour réinitialiser votre mot de passe.




Je souhaite me connecter.

Code de sécurité :
Entrez les caractères figurant dans l'image.

Rafraîchir

Envoyer

Fermer la fenêtre


Sondage

Combien l'Alliance Affaires a-t-elle contribué à augmenter vos contacts depuis votre adhésion?

0 à 5 6 à 10 11 à 15 16 à 20 Au-delà de mes projections

Joignez le mouvement Alliance Affaires Retrospective

Infolettre


Consulter les archives

Nouvelles de l'Alliance rss

    • Les déjeuners intégration d'Alliance Affaires Côte-de-Beaupré

      À surveiller l'annonce bientôt de cette activité.

      Afin de favoriser l'intégration des nouveaux membres, une série de trois déjeuners réseau seront organisés pour eux. Dans une ambiance conviviale, ils auront la chance de rencontrer des gens d'affaires de la région et d'établir un réseau de contacts plus variés. Voilà donc l'opportunité de faire sa place rapidement dans le milieu et d'échanger avec d'autres personnes d'affaires.

      Cette première rencontre représente le début de leur réseautage, avec en tout premier lieu, les membres du conseil d'administration ainsi que les intervenants de Développement Côte-de-Beaupré permettant de faciliter leur l'intégration aux activités futures. C'est d'ailleurs l'occasion parfaite pour s'immiscer dans le milieu en se présentant à un plus petit groupe et ainsi créer des contacts.


      8 mai 2018

      Lire la suite

    • Les Matins formation Alliance Affaires

      Les inégalités sociales sur la Côte-de-Beaupré : pourquoi s'en préoccuper?

      Le 25 avril à 7h30 au Restaurant Le Montagnais.

      À bien des égards, la Côte-de-Beaupré fait montre d'un dynamisme évident, tant au plan social qu'au plan des affaires. Mais cette réalité comporte un revers : la prospérité n’est pas l’affaire de tous les citoyens. Ici comme ailleurs, les inégalités sociales sont bel et bien présentes. La rencontre aura donc pour but de se sensibiliser à la réalité des inégalités sociales sur le territoire, à leurs causes et à leurs conséquences. Pourquoi? Parce que la communauté peut avoir un impact réel sur l’entreprise, mais aussi parce que l’entreprise peut avoir un impact réel sur la communauté!


      Nous discuterons des points suivants :

      -Pauvreté et inégalités en chiffres sur notre territoire

      -les visages de la pauvreté et des inégalités; l’aspect caché de ces réalités

      -les causes, les conséquences

      -les impacts des projets de développement économique sur les inégalités et la pauvreté

      -Comment puis-je, en tant que personne d’influence, faire une différence?

      Cette formation sera présentée par Instigo, gestion de projet, en partenariat avec Isabelle Côté, organisatrice communautaire au CIUSSS de la Capitale-Nationale pour la Côte-de-Beaupré et l’Ile d’Orléans


      Mercredi le 25 avril à 7h30 au Restaurant Le Montagnais


      22 avril 2018

    • Réservez votre espace dans la 2e édition du Magazine Ô

      Après le grand succès rencontré par la première édition du Magazine Ô, c’est avec joie que l’équipe de l’Alliance Affaires annonce qu’elle répète l’expérience cette année.

       

      Retour sur la première édition

      Près de 30 partenaires et annonceurs, 15 000 magazines imprimés et distribués partout sur la Côte-de-Beaupré, plusieurs milliers de personnes rejointes sur le web et les médias sociaux; la première édition du Magazine Ô a largement dépassé ses objectifs. C’est donc fort de ce succès que nous débutons la préparation de la nouvelle édition.

       

      Le Magazine Ô en bref

      Cette publication au style actuel met en valeur les habitants, les travailleurs et les entrepreneurs de la Côte-de-Beaupré de façon humaine et dynamique. Le magazine vise à créer un sentiment d’appartenance et une volonté d’encourager l’économie en achetant localement. En ce sens, le magazine est non seulement un véritable guide pour les consommateurs, mais il déborde aussi de contenu captivant, décliné dans une approche art de vivre où brille le talent et l’expertise des membres d’Alliance Affaires.

       

      Un magazine en pleine évolution

      Bien que vous puissiez déjà vous attendre à retrouver plusieurs éléments présents dans la première édition, certaines surprises sont au menu. Les innovations technologiques, le développement durable et l’achat local ne sont que quelques-uns des sujets qui ont occupé les différentes sphères médiatiques québécoises en 2017 et 2018. Le Magazine Ô ne fera pas exception, puisque ces sujets seront aussi couverts, mais toujours avec une perspective « côtière ».

       

      Plans de visibilité

      Distribué gratuitement dans les boîtes postales des résidents de Côte-de-Beaupré, le magazine sera également disponible via des points de distributions stratégiques.

       

      Dans le but de rejoindre un plus large public, tous les articles se retrouveront aussi sur le site web MagazineO.ca et seront relayé sur Facebook et Instagram. Une version numérique du magazine sera aussi disponible sur le site web.

       

      Faites partie de l’aventure

      Pour connaître les différents forfaits disponibles, nous vous invitons à contacter Grafikar, l’agence responsable du projet. Il y a des plans pour tous types d’entreprises et de budgets !

       

      Contact :

      Grafikar

      418-435-5888 (Demandez Steve Mclean)

      info@grafikar.ca

       

      Vous pouvez consulter le kit média en cliquant ici (joindre le fichier du kit média 2018)

       

      Vous avez raté la première édition? Pas problème, vous pouvez la lire en intégral en cliquant ici ! http://magazineo.ca/wp-content/uploads/2017/10/Mag-O.pdf

       


      27 mars 2018

    • Les matins formation d'Alliance Affaires Côte-de-Beaupré

      Le développement durable? Qu’est-ce que c’est et comment le faire vivre dans mon entreprise?

      Mercredi le 28 mars à 7h30 au restaurant Le Montagnais.

      Lors de cette formation, Marie-Lisane Tremblay, propriétaire de l’entreprise Instigo gestion de projet, vous présente et démystifie pour vous le concept de développement durable. Nous discuterons entre autres de ses avantages, de ses défis et de sa portée. Nous vous présenterons des astuces pour l’intégrer en douceur aux activités de votre entreprise, ainsi que quelques exemples concrets de gestes qui nourrissent le développement durable dans des entreprises de chez-nous. Au plaisir de vous y voir!



      28 février 2018

    • Les Matins formation Alliance Affaires Côte-de-Beaupré

      Le 28 février 2018 au Restaurant Le Montagnais à 7h30

      Posture au travail et Prévention des blessures par Isabelle Trottier de PCN

      Vous passez vos semaines de travail devant un ordinateur, sur votre téléphone mobile, ou bien en voiture. Bien souvent, vous vous retrouvez dans une position non ergonomique et cela peut entraîner plusieurs types de douleurs!

      Saviez-vous qu’il existe certaines notions sur le positionnement et sur la posture afin de prévenir les blessures et les douleurs au travail? Isabelle Trottier de PCN Beaupré vous transmettra ses meilleurs conseils quant aux habitudes à adopter ou à changer afin que vous puissiez travailler sans douleur!

      Cette formation vous sera présentée par Isabelle Trottier PCN, diplômée en physiothérapie du sport par l'Association Canadienne de physiothérapie.



      29 janvier 2018

    • Les Matins Formation d'Alliance Affaires Côte-de-Beaupré.

      24 janvier 2018 Restaurant Le Montagnais à 7h30

      Sophie Brisson

      Nous le savons tous, l'utilisation des médias sociaux est un incontournable pour votre entreprise en 2018. Très souvent, vous en faites la gestion vous-même et cela peut devenir un véritable casse-tête. Quand publier? Quoi publier? Comment publier? Heureusement il existe des outils simples, efficaces et surtout facile à utiliser pour vous aider.  Des trucs que vous prendrez plaisir à adopter par la suite, pour une meilleure gestion et aussi pour atteindre de meilleures performances.


      12 janvier 2018

    • Isabelle Fontaine - Conférencière et experte en psychologie de la performance

      15 novembre 2017 Manoir Montmorency à 15h00

      Cette conférencière transmet un contenu riche en touchant par le fait même les gens avec autant de profondeur.

      Une conférence à un prix plus qu'abordable soit 25$.


      12 novembre 2017

    • Zone Alliance Affaires à la Grande-Fête de la Côte-de-Beaupré

      Pour une troisième année consécutive,  Alliance Affaires Côte-de-Beaupré et La Grande Fête de la Côte-de-Beaupré s’associent à nouveau lors des festivités pour donner une belle vitrine à nos entreprises de la région. C’est à l’intérieur du Pavillon du commerce, présenté par Alliance Affaires, que la zone sera aménagée et où les visiteurs pourront découvrir l’offre diversifiée de produits et services disponibles dans la région.

       


      29 juin 2017

      Lire la suite

    • UN MAGAZINE POUR DÉPLOYER LES CHARMES DE L’A CÔTE-DE-BEAUPRÉ Ô LE MAGAZINE

       C’est avec beaucoup de fébrilité que l’équipe de
      l’Alliance Affaires annonce officiellement la création d’un magazine spécialisé
      visant à donner une tribune à ses membres et favoriser l’achat local dans la région.
      Celui-ci viendra remplacer le «Carnet des membres». Aux yeux de plusieurs membres,
      le temps était venu de rafraichir le concept. Nous avons entendu votre
      message et voici un projet qui, espérons-le, saura vous plaire.

      29 juin 2017

      Lire la suite

    • Nouvelle cotisation en vigueur le 1er août

      Chers membres,

      Depuis sa création en 2011, l’Alliance Affaires Côte-de-Beaupré s’est donné le mandat d’appuyer des projets porteurs et d’encourager l’économie locale afin de stimuler la vitalité de la Côte-de-Beaupré.


      29 juin 2017

      Lire la suite

    • Emploiretraite.ca lance ses activités dans Charlevoix et sur la Côte-de-Beaupré

      Baie-Saint-Paul, le 12 juin 2017 – Emploiretraite.ca lance aujourd’hui sa plateforme de recrutement et de recherche d’emplois qui permet de mettre en relation des candidats d’expérience avec des employeurs, et ce, à travers tout le Québec. Déjà près de 200 entreprises distinctes offrent autour de 500 postes chaque mois. Les entreprises ont déjà accès à une banque de 5000 candidats avec Emploiretraite.ca qui rejoint deux types de chercheurs d’emplois: l’employé actif de 50 ans qui veut changer de travail ou aimerait une seconde carrière; le retraité qui souhaite des postes temporaires ou partiel afin de retourner au travail et combler, entre autres, des horaires atypiques.

       

      « Avec l’exode des jeunes vers les grands centre et sachant que c’est près de la moitié de population de la région Charlevoix et de la Côte-de-Beaupré qui est âgée de 50 ans et plus, nous croyons qu’Emploiretraite.ca pourra aider autant les personnes de cette région qui se cherchent un emploi que leurs nombreux et dynamiques employeurs.» -  Julie Dufresne, directrice et présidente d’Emploiretraite.ca. Actuellement, les publications d’offres d’emploi sont gratuites pour les employeurs. L’entreprise souhaite ainsi que les recruteurs s’approprient et goûtent à l’expérience utilisateur du site.

       

      «La SADC est fière de s'associer à Emploiretraite.ca afin d'offrir un outil de plus aux entreprises de son territoire pour pallier aux problématiques de recrutement qu'elles peuvent rencontrer. Les entreprises recherchent des personnes qualifiées, mais elles sont confrontées à des contextes ne leur permettant pas toujours d'engager à temps plein. Emploiretraite.ca  devient donc une alternative intéressante pour faire du recrutement ciblé en ce sens. » - Pascal Harvey, directeur général de la SADC. L’organisme  proposera un incitatif financier de même qu’un accompagnement personnalisé en gestion des ressources humaines aux entreprises admissibles. La Chambre de commerce de Charlevoix et Alliances Affaires Côte-de-Beaupré participent au projet en tant que partenaires diffuseurs et permettront de rejoindre le plus grand nombre possible d'entreprises sur le territoire. Les deux associations sont depuis longtemps informées et sensibilisées aux problèmes de recrutement de leurs membres. L’offre de service d’Emploiretraite.ca représente donc un outil pertinent pour les organisations de leurs territoires.

       

       

      Emploiretraite.ca crée un C.V. ou une offre d’emploi facilement, imagée et en plus ou moins 10 minutes. Le candidat peut se trouver un emploi peu importe le secteur d’activité visé ou la région désirée et ce, gratuitement. L’application web proposera par la suite des offres ciblées par courriel aux candidats selon leur profil. Les candidats ont le plein contrôle sur le choix d’appliquer ou non sur les offres présentées. Les employeurs ne voient donc que les C.V. des postulants intéressés. Dans leur compte, ils ont aussi la possibilité de se créer deux curriculums vitae : l’un professionnel destiné aux entreprises et l’autre destiné à titre d’aide à domicile pour assister des particuliers ou familles qui ont besoin de support à la maison. Toutefois, pour le moment l’équipe d’Emploiretraite.ca axe ses efforts sur le volet entreprise et par la suite celui de l’aide à domicile sera davantage exploité.

       

      Emploiretraite.ca permet aux entreprises de pallier à leurs besoins d’emplois temporaires et spécialisés. Besoin de main-d’œuvre d’expérience, de remplacements de congé de maternité ou de maladies, d’aide saisonnière jusqu’au temps plein ou temps partiel, ce sont tous des exemples où nos candidats peuvent intervenir. La qualité de vie est en hausse et l’espérance de vie dépasse les 80 ans. Les temps ont changé et nous avons à notre disposition des travailleurs d’expérience qui peuvent devenir un atout stratégique dans les entreprises. Les entrepreneurs ont tout à gagner en stimulant la transmission d’expertise auprès des générations qui les succèdent.

       

      Selon une étude de 2014, de l’institution financière ING Direct, parue dans la Presse canadienne, un retraité sur 2 souhaite retourner au travail dont 30% est pour une raison économique. Pour l’équipe d’Emploiretraite.ca, il demeure que la raison première évoquée par les candidats est de donner au suivant !

       

      Emploiretraite.ca sera également lancée dans chaque région du Québec à tour de rôle. Le défi est l’adéquation entre le nombre d’offres d’emplois et les candidats y correspondant.

       


      13 juin 2017

    • Tuning – moteur de persévérance


      8 juin 2017

      Lire la suite

Haut de page

info@allianceaffaires.com

Tél. : 418.702.1511
Cell. : 418.575.2742
1 Ceinture du Lac
St-Tite-des-Caps
G0A 4J0

Orage communication.com graphisme et Internet