Me connecter



Me connecter
Problème de connexion?

Problème de connexion?

Entrez votre courriel. Nous vous transmettrons un lien
pour réinitialiser votre mot de passe.




Je souhaite me connecter.

Code de sécurité :
Entrez les caractères figurant dans l'image.

Rafraîchir

Envoyer

Fermer la fenêtre


Sondage

Visitez-vous les infrastructures sportives de la région?

Mont Ste-Anne Vélo route Marie-Hélène Prémont Canyon Ste-Anne Sentier Mestachibo Sentier des caps Tous Aucune

Joignez le mouvement Alliance Affaires Retrospective

Infolettre

Les grands dossiers

Retour


09 avril 2015

Projet résidentiel au Mont-Sainte-Anne: décision de la cour favorable au promoteur... et au parc aquatique

Jean-Manuel Téotonio

Journal l'Autre Voix

JUGEMENT. Un jugement de la Cour supérieure du Québec a statué que la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ) et le Mont-Sainte-Anne sont en droit de vendre des terrains à Lancar Immobilier pour la construction du projet résidentiel Le Legs des Pionniers, à Saint-Ferréol-les-Neiges, une décision qui ouvre la porte à la poursuite des démarches pour le projet de parc aquatique.

En mars 2013, la Sépaq et le Mont-Sainte-Anne ont accepté l'offre de Lancar Immobilier pour l'acquisition de terrains situés à l'est du chalet de ski alpin et du lac Mont-Sainte-Anne, à l'entrée de Saint-Ferréol-les-Neiges. Le projet de Lancar Immobilier, une entreprise sœur d'Habitations Boivin, prévoit la construction de 250 à 300 unités d'habitation, pour une valeur totale d'environ 70M$.

Cliquez ici pour lire l'article au complet


19 septembre 2014

Jean-Manuel Téotonio

Journal l'Autre Voix

Projets au Mont-Sainte-Anne: Les démarches suivent leurs cours


MONTAGNE. Le Mont-Sainte-Anne croit que l'annonce du Massif est une nouvelle positive pour la région et affirme poursuivre le travail en ce qui concerne son propre développement.
 «Nous croyons que les annonces du Massif sont de bonnes nouvelles pour le tourisme régional et pour l’industrie du ski au Québec», indique Lisa-Marie Lacasse, chef de service des communications au Mont-Sainte-Anne.
Il souligne que du côté du Mont-Sainte-Anne, des projets sont en cours pour développer la montagne, comme le développement immobilier «Le Legs des Pionniers», en collaboration avec Habitations Boivin. Situé à Saint-Ferréol-les-Neiges, entre le lac du Mont-Sainte-Anne et les rues du Moulin et des Plaines, ce projet devrait débuter au printemps 2015, affirme le président d'Habitations Boivin, Jocelyn Boivin.

Cliquez ici pour lire l'article au complet

Projets au Mont-Sainte-Anne: Les démarches suivent leurs cours

25 septembre 2012

Parc aquatique au Mont Sainte-Anne: le projet entre les mains d'investisseurs privés

GILBERT LEDUC
Le Soleil
Des investisseurs privés ont entrepris des négociations préliminaires avec le propriétaire du Mont-Sainte-Anne, Resorts of the Canadian Rockies, pour faire l'acquisition des terrains nécessaires à la construction d'un parc aquatique intérieur de 50 millions $ au pied de la montagne.

Ce projet, qui devrait générer des retombées de 10 à 15 millions $ et créer près de 300 emplois sur la Côte-de-Beaupré, vient de franchir une étape importante.

En effet, la Corporation de développement des centres aquatique et de congrès Mont-Sainte-Anne-Côte-de-Beaupré - un organisme sans but lucratif qui a dépensé pas moins de 400 000 $ ces dernières années pour mener des études sur la faisabilité et la rentabilité du projet - a annoncé, lundi, que des investisseurs privés allaient dorénavant devenir les porteurs de ballon du projet de construction d'un parc aquatique intérieur au pied de la montagne.

Cliquez ici pour lire l'article au complet


24 SEPTEMBRE 2012 ·

Hotellerie Jobs

Projet de parc aquatique intérieur au Mont-Sainte-Anne

Après plusieurs mois de démarches et d’avancées positives dans le projet de construction d’un parc aquatique intérieur pour la Côte-de-Beaupré, voilà que le projet franchit une nouvelle étape avec l’entrée en scène de partenaires du privé qui travailleront à son développement. Ces gens d’affaires se donnent le mandat de poursuivre les démarches qui devraient permettre au parc aquatique de voir le jour.


En premier lieu, les nouveaux partenaires négocieront avec les propriétaires du mont Sainte-Anne afin de définir les conditions d’acquisition du terrain qui accueillerait le parc aquatique. Puis, ils discuteront avec des investisseurs privés pouvant se montrer intéressés par le projet de parc aquatique. « Le terrain, c’est la priorité. On parle ici d’un parc aquatique intérieur qui fera environ 80 000 pieds carrés, ce qui représente une fois et demie la dimension d’un terrain de football », précise M. Paré.

Cliquez ici pour lire l'article au complet


18 septembre 2012

Parc aquatique intérieur au mont Ste-Anne

Tourisme Express

La Corporation de développement des centres aquatiques et de congrès Mont-Sainte-Anne-Côte-de-Beaupré a finalement trouvé les investisseurs qui construiront un parc aquatique intérieur au pied du mont Sainte-Anne. Le maire de Beaupré, Michel Paré, et le directeur général du Centre local de développement (CLD) de la Côte-de-Beaupré, Mario Leblanc, ont confié au Soleil que le conseil d'administration de la Corporation devait approuver, mercredi soir, une entente d'exclusivité avec le promoteur qui se verra confier le développement de ce projet évalué initialement à 42 M$.

Ce projet prévoit l'érection d'un parc aquatique intérieur d'une superficie de 70 000 pieds carrés dans lequel les baigneurs devraient s'amuser, entre autres, dans une piscine à vagues, dans des glissades d'eau et se balader sur une rivière artificielle.

Selon la Corporation, ce nouvel équipement pourrait accueillir jusqu'à 300 000 visiteurs par année et pourrait générer des retombées économiques annuelles de 8 M$.

Cliquez ici pour lire l'article au complet

30 mars 2011

Projets de 150 millions $ au mont Ste-Anne

Article rédigé par Pierre Couture - Le Soleil

(Québec) Des projets d'investissements d'une valeur de 150 millions $ devraient voir le jour dans le secteur du mont Sainte-Anne au cours des prochaines années, dont un centre de villégiature quatre saisons de calibre international.


Resorts of the Canadian Rockies (RCR), propriétaire de la station Mont-Sainte-Anne, souhaite main¬tenant relancer un projet d'investissements de près de 90 millions $ qu'elle avait dans ses cartons depuis un certain temps.


«On parle d'un plan de développement qui se fera en plusieurs phases», a indiqué au Soleil Guy Desrosiers, vice-président de RCR pour l'est du Canada.


Le projet de RCR prévoit notamment la modernisation d'équipements et l'ajout de facilités servant à transformer la station de ski en un véritable centre de villégiature quatre saisons de calibre mondial.


Le plan de développement comprend notamment la construction de condominiums pour vente et location, d'espaces commerciaux, de terrains de tennis, de salons santé (massage, spa, etc.), de sentiers pédestres et de pistes cyclables.

Cliquez ici pour lire l'article au complet


13 janvier 2011

CNW Telbec

Projets de parc aquatique intérieur et de centre de congrès de villégiature au Mont-Sainte-Anne - Plus que quelques pas à franchir entre aujourd'hui et la première pelletée de terre
BEAUPRÉ, QC, le 13 janv. /CNW Telbec/ - Presque tous les ingrédients sont en place pour assister à la naissance prochaine d'un impressionnant parc aquatique intérieur et d'un centre de congrès de villégiature sur la Côte-de-Beaupré, tous deux situés au pied du Mont-Sainte-Anne. Les acteurs politiques et économiques de la région ont en main étude de préfaisabilité, étude de marché, analyse d'achalandage, scénario financier viable et sites d'implantation exemplaires. Des démarches avec des investisseurs privés sont également en cours. L'appui financier des gouvernements supérieurs apparaît donc comme le dernier élément stratégique à obtenir pour le cheminement des projets.

« Jusqu'à présent la région a investi plus de 200 000 $ dans la préparation de ces projets. Et on parle ici d'argent provenant majoritairement du milieu. Nous avons donc fait nos devoirs et avons prouvé la viabilité de ces projets. Aujourd'hui, ce qui nous sépare le plus de la première pelletée de terre, c'est l'engagement du gouvernement du Québec et nous sommes en discussion avec différents ministères », affirme le maire de Beaupré et président de la Corporation de développement des centres aquatique et de congrès, M. Michel Paré.

Cliquez ici pour lire l'article au complet

Le Mont-Ste-Anne, pôle de développement touristique quatre saisons

Nous voulons apporter notre support afin de faire du Mont-Sainte-Anne un pôle de développement touristique quatre saisons, de sorte que les visiteurs, les villégiateurs et les résidents y vivent une expérience incontournable.

11.jpg
22.jpg
33.jpg

L’Alliance souhaite supporter par ailleurs le projet de parc aquatique et du centre des congrès, et contribuer à la mise en place d’une association de villégiature de la Côte-de-Beaupré. Un tel projet serait fortement créateur d’emplois et mérite que l’Alliance Affaires Côte-de-Beaupré apporte sa contribution, si souhaité, à sa réalisation.

sky.jpg

L’alliance croit que la réussite de tels projets nécessite une adhésion de la part de la population en général, mais plus précisément de la part de la communauté d’affaires, laquelle doit être informée des tenant et aboutissants d’un tel projet au fils du temps et des évènements. Ainsi, les gens d’affaires seront en mesure de s’approprier le projet et faire une différence. Nous souhaitons que ces projets soient ceux d’une population qui désire activement contribuer à leur réalisation, à la mesure de ses moyens.

Retour

Haut de page

info@allianceaffaires.com

Tél. : 418.702.1511
10989, boul. Ste-Anne
local 101, Beaupré
G0A 1E0

Orage communication.com graphisme et Internet