Me connecter



Me connecter
Problème de connexion?

Problème de connexion?

Entrez votre courriel. Nous vous transmettrons un lien
pour réinitialiser votre mot de passe.




Je souhaite me connecter.

Code de sécurité :
Entrez les caractères figurant dans l'image.

Rafraîchir

Envoyer

Fermer la fenêtre


Sondage

Visitez-vous les infrastructures sportives de la région?

Mont Ste-Anne Vélo route Marie-Hélène Prémont Canyon Ste-Anne Sentier Mestachibo Sentier des caps Tous Aucune

Joignez le mouvement Alliance Affaires Retrospective

Infolettre


Consulter les archives

Presse rss

    • 19 décembre 2016
      Un 3e lien routier entre Québec et Lévis, une opportunité pour la Côte-de-Beaupré

      Lire la suite

    • 25 novembre 2016
      Changement de garde pour l'Alliance Affaires


      Journal l'Autre Voix
      Mathieu Turgeon
      25 novembre 2016

       Il y a du mouvement à l'Alliance alors que Mathieu Simard vient d'accepter le poste de président et Sophie Brisson, celui de directrice générale. Pour les deux, il s'agit d'assurer la pérennité de l'économie de la Côte-de-Beaupré.

      Membre fondateur du regroupement, Mathieu Simard, pdg de Simard Cuisine et Salle de bains, affirme que d'accepter le poste était un naturel pour lui. «Je suis un gars très impliqué sur la Côte et je suis un membre fondateur de l'alliance. Je suis aussi conscient des objectifs et effets de l'Alliance Affaires.

      Lire la suite

    • 26 mars 2016
      Marie Langlois quitte Alliance Affaires Côte-de-Beaupré

      26 mars 2016
      Prisca Benoit
      Journal L'Autre Voix

      La coordonnatrice du regroupement Alliance Affaires, Marie Langlois, a décidé de quitter pour de nouvelles aventures, après quatre ans de service au sein de l'alliance. Dans un mot qu'elle a laissé dans la plus récente infolettre du regroupement, elle mentionne que cette décision est pour elle à la fois triste et excitante, et surtout, empreinte d'émotion.

      Lire la suite

    • 1 mars 2016
      Route 138: un projet pilote pour embellir l'artère mal-aimée

      Journal l'Autre Voix
      Par Prisca Benoit


      Longeant la Côte-de-Beaupré en entier, le boulevard Sainte-Anne a besoin d'amour, convient l'ancien président d'Alliance Affaires, présent au tout début du processus, Jocelyn Boivin. «Tout le monde s'entend pour dire que le boulevard Sainte-Anne doit être mieux aménagé, soutient-il. Pour l'instant, c'est un point négatif en affaires.»

      Les deux partenaires ont décidé de mettre en place un plan de travail, qui prévoit la mise en œuvre d'un futur plan de revitalisation dès mai 2016. Les équipes de travail sont en train de se former pour se pencher sur les trois thèmes retenus pour l'embellissement de l'artère: l'affichage, l'aménagement paysager et le milieu bâti. Côté budget, Alliance Affaires s'est engagé à verser 10 000$, alors que la municipalité a doublé la mise avec 20 000$. «On voulait amasser 40 000$ en tout, mais avec les ressources humaines de la MRC et de Développement Côte-de-Beaupré (DCB), se pourrait être moins», affirme Jocelyn Boivin

      Cliquez ici pour lire l'article


    • 25 janvier 2016
      Nouveau parc à neige au Collège des Hauts Sommets


      Journal L'Autre Voix,

      Prisca Benoit

      Alors que le Collège des Hauts Sommets a donné lors de la campagne d'achat local, c'est maintenant à eux de recevoir, comme l'explique le directeur général des lieux, Marc Charbonneau. «On doit avoir la moitié de nos élèves au moins qui font des sports de glisse», confie-t-il.

      Pour la conjointe du propriétaire d'Excavation DMC, Isabelle-Audrey Fitzback, ce nouveau parc à neige était en quelque sorte un plan à long terme. «Ça faisait un moment qu'on savait qu'on voulait faire quelque chose pour l'école, parce que notre fille la fréquente», rapporte-t-elle.

      Impliquée dans le comité d'achat local d'Alliance Affaires, elle a décidé, avec son partenaire Dominic Bureau, de démarrer officiellement le projet. «On se disait qu'on avait l'équipement pour le faire, alors on s'est lancé!», raconte-t-elle. Le couple s'est alors mis à la recherche de partenaires pour compléter le projet avec eux. Les entreprises de la région, Unico, Projets E.Leblanc, BMR et EPIC, ont, elles aussi, mis la main à la pâte pour réaliser les rampes, les buttes de neige et le nouvel atelier de cirage.

      Cliquez ici pour lire l'article

    • 23 décembre 2015
      Campagne d'achat local: de surprise en surprise!

      Campagne d'achat local: de surprise en surprise!

      Journal l'Autre Voix
      Prisca Benoit
       

      Une soirée hommage aux bénévoles

      Le 10 décembre dernier, le participant de La Voix III, Davis Paradis, a mis de l'ambiance au Centre Sainte-Anne-de-Beaupré, où il a repris de nombreux succès en plus des demandes spéciales de la foule. Cette soirée visait à remercier les nombreux bénévoles de la Côte-de-Beaupré, qui offrent de nombreuses heures pour prendre soin des gens de chez nous.

      Les 130 bénévoles qui se sont déplacés pour l'événement œuvrent au sein de différentes organisations telles la Fondation de l’hôpital Sainte-Anne-de-Beaupré, Gestev, La Grande Fête de la Côte-de-Beaupré, le Défi des couleurs et le Tour du cap Tourmente, les maisons des jeunes, l’école de musique Côte-de-Beaupré, etc. Pour Cynthia Hovington, présidente de Kamaï Événements et responsable de l’organisation de cet événement, cette soirée était une façon de remercier les bénévoles pour leur travail.

      Cliquez ici pour lire l'article

    • 17 décembre 2015
      La magie des fêtes débarque à Château-Richer

      La ville de Château-Richer s'est illuminée dimanche passé alors qu'on y a inauguré le tout nouvel arbre de Noël dans le cadre des sept projets de la campagne d'achat local d'Alliance Affaires. Plus de 300 personnes sont venues assister à l'illumination de ces quelque 7000 ampoules, d'une hauteur de 45 pieds de haut. Les petites et grands au rendez-vous à l'Espace culturel Richard-Verreau ont pu profiter de l'ambiance festive des lieux, avec la présence des amuseurs publics et de cracheur de feu. «Nous voulions que la Côte-de-Beaupré ait son symbole des Fêtes et que celui-ci représente la fraternité, a confié le coorganisateur du projet, Jean-François Noël de chez Orage Communication. «En voyant tous ces gens rassemblés, je suis convaincu que le sapin a créé l’effet rassembleur recherché.» La conception du sapin revient en bonne partie aux Ateliers Régis Lessard. L'arbre appartient désormais à la ville de Château-Richer.

      Cliquez ici pour lire l'article

    • 26 novembre 2015
      Lancement de sept projets pour sa campagne d'achat local

      Alliance Affaires redonne à son prochain

      Le regroupement Alliance Affaires a lancé sa nouvelle campagne d'achat local mardi dernier au Nordique Spa où les quelque 70 participants ont pu participer au premier projet sous l'adage «redonner au suivant». Sept projets seront réalisés durant cette campagne pour laquelle près de 50 entreprises se sont impliquées.

      Cliquez ici pour lire l'article

    • 17 novembre 2015
      Alliance Affaires redonne à son prochain

      Journal l'Autre Voix


      Pour sa nouvelle campagne d'achat local, le regroupement Alliance Affaires a décidé d'inverser les rôles et de redonner à la communauté en invitant ses membres à réaliser des projets pour des organismes communautaires de la région.


      L'idée est venue lors d'une réunion du comité d'achat local de l'organisation. À la façon du «donner au suivant», le comité voulait trouver une façon de mettre en valeur les organismes communautaires de la région. «C'est une façon pour les entrepreneurs de dire "Merci d'acheter chez vous, parce que grâce à vous, nous pouvons redonner à la communauté"», explique la coordonnatrice de la campagne, Marie Langlois.

      Cliquez ici pour lire l'article

    • 16 octobre 2015
      Changement dans le C.A. d'Alliance Affaires


      Journal l'Autre Voix
      Prisca Benoit


      Impliqué dans l'Alliance depuis sa fondation en 2011, notamment à titre de trésorier, André Roy connaît bien les défis et les mandats du regroupement des gens d'affaires de la Côte-de-Beaupré. «Je sentais que j'avais ce qu'il fallait pour assumer cette transition, explique-t-il. Le but de l'alliance reste le même: favoriser le développement économique sur l'ensemble du territoire de notre région.»

      Le président des habitations Boivin, Jocelyn Boivin, a quant à lui laissé sa place à la présidence d'Alliance Affaires, lui qui assurait ce rôle depuis sa fondation en 2011. «Ce sont de grandes pointures à chausser, admet André Roy. Jocelyn a beaucoup apporté au regroupement depuis qu'il l'a fondé.» Bien qu'il cède sa place, M. Boivin compte rester impliqué au sein du regroupement peut-on lire sur la page Facebook de l'Alliance.

      Cliquez ici pour lire l'article

    • 9 juillet 2015
      Parc aquatique intérieur au Mont-Saint-Anne: Les promoteurs ne sont pas inquiets

      Malgré l'annonce d'un parc aquatique intérieur et d'un hôtel au Village Vacances Valcartier, le promoteur Jocelyn Boivin croit toujours en la construction d'un parc similaire au Mont-Sainte-Anne.

       Le nouveau parc aquatique intérieur annoncé au Village Vacances Valcartier ne devrait pas nuire au projet similaire du Mont-Sainte-Anne, sur la table depuis plusieurs années.

      La direction du Village Vacances Valcartier a confirmé le 7 juillet dernier un investissement de 65M$ pour la construction d'un parc aquatique intérieur et d'un complexe hôtelier sur son site. Le projet s'apparente au projet du complexe quatre saisons au Mont-Sainte-Anne.

      Selon le président d'Habitations Boivin, responsable du développement du complexe au Mont-Sainte-Anne, Jocelyn Boivin, cette annonce n'affecte pas les projets à la montagne, car les deux destinations n'ont pas la même vocation. «Les offres du Village Vacances Valcartier et celles du Mont-Sainte-Anne sont très différentes, explique-t-il. La seule activité similaire entre les deux stations touristiques est le parc aquatique intérieur.»

      Cliquez ici pour lire l'article

    • 8 juin 2015
      Alliance Affaires Côte-de-Beaupré: retour du carnet et présence à la Grande Fête

      ÉCONOMIE. L'Alliance Affaires poursuit ses efforts afin de faire connaître les entrepreneurs de la région avec le retour du carnet et la préparation de la zone Alliances Affaires lors de la Grande Fête de la Côte-de-Beaupré.Le carnet est un guide d'achat local de la Côte-de-Beaupré dans lequel on retrouve les coordonnées de membres de l'Alliance Affaires et des coupons-rabais. «C'est un outil qui a été très apprécié. Ça permet de regrouper les commerçants et d'entrer dans toutes les résidences et les commerces de la Côte-de-Beaupré», explique la coordonnatrice, Marie Langlois.
       
      Cliquez ici pour lire l'article

    • 9 février 2015
      Alliance Affaires remet ses cadeaux de Noël

       Intitulée pour une deuxième année, la Côte en cadeau, la 6e campagne d’achat local de l’Alliance Affaires Côte-deBeaupré (AACB) en trois ans a connu son dénouement, le 22 janvier, alors que les gagnants du tirage de trois coffretscadeaux d’une valeur totale de 11 000 $ provenant de commerçants de la région ont été dévoilés dans le cadre d’un 5 à 7 qui a réuni 70 membres de l’AACB au Groupe JD de Boischatel. Jean R. Gagnon a mérité le premier prix, un coffretcadeau de 9 500 $. Yvon Boissinot a remporté le coffret-cadeau de 1 000 $ et Nathalie Roy celui de 500 $. 


    • 27 janvier 2015
      Autre campagne d'achat local, autre bilan positif pour l'Alliance Affaires Côte-de-Beaupré

      AFFAIRES. La sixième campagne d'achat local d'Alliance Affaires Côte-de-Beaupré a pris fin jeudi avec le tirage des gagnants de la campagne La Côte en cadeau, pendant laquelle près de 105 000 coupons de participation ont été remplis

      Cliquez ici pour lire l'article

    • 18 décembre 2014
      Zoom sur les dossiers d'Alliance Affaires Côte-de-Beaupré

      Alliances Affaires Côte-de-Beaupré a fait énormément jaser de son regroupement aux cours des dernières semaines entre autres, pour avoir remis à l’ordre du jour le débat sur les fusions municipales sur la Côte-de-Beaupré. Dans l'entrevue qui suit, le journaliste Maxime Rioux réalise une entrevue de fond avec le président d’Alliance Affaires, Jocelyn Boivin pour discuter de trois points soient les fusions municipales, la route 138 et la progression du regroupement depuis sa création, il y a trois ans. 

    • 4 novembre 2014
      Fusion de la Côte-de-Beaupré: «débat serein» exigé

       (Québec) Alliance affaires Côte-de-Beaupré pointe le climat politique tendu sur la Côte-de-Beaupré et estime qu'un «débat serein» doit se tenir sur la fusion des municipalités.                                                 

      Si les maires des municipalités de la Côte-de-Beaupré ne sont pas chauds à l'idée d'une fusion des villes, les gens d'affaires, qui ont relancé le débat récemment, croient qu'on ne peut pas balayer la question du revers de la main. 

      L'idée de la fusion a été remise sur la table par un sondage réalisé par Alliance affaires Côte-de-Beaupré. L'organisme économique a sondé ses membres, des gens d'affaires, leur demandant s'ils seraient favorables à une fusion municipale sur la Côte-de-Beaupré. Au final, 66,6 % d'entre eux ont dit juger que cela serait souhaitable.

      Dans Le Soleil de lundi, cinq des huit maires concernés se disaient peu favorables à cette proposition, ou encore ne la croyaient pas réaliste. Tous soulignaient qu'il existe déjà de multiples ententes de partage de services entre les municipalités, et que celles-ci étaient la voie de l'avenir, plutôt que les fusions municipales.


      Pour lire l'article au complet cliquez ici

    • 4 novembre 2014
      La fusion de la Côte-de-Beaupré qualifiée d'«utopique» par plusieurs

        Québec) Alliance affaires Côte-de-Beaupré pointe le climat politique tendu sur la Côte-de-Beaupré et estime qu'un «débat serein» doit se tenir sur la fusion des municipalités.

      Si les maires des municipalités de la Côte-de-Beaupré ne sont pas chauds à l'idée d'une fusion des villes, les gens d'affaires, qui ont relancé le débat récemment, croient qu'on ne peut pas balayer la question du revers de la main. 

      L'idée de la fusion a été remise sur la table par un sondage réalisé par Alliance affaires Côte-de-Beaupré. L'organisme économique a sondé ses membres, des gens d'affaires, leur demandant s'ils seraient favorables à une fusion municipale sur la Côte-de-Beaupré. Au final, 66,6 % d'entre eux ont dit juger que cela serait souhaitable.


      Pour lire l'article au complet cliquez ici

    • 3 novembre 2014
      L’Alliance Affaires Côte-de-Beaupré et les fusions municipales

      Dans le débat que nous avons initié concernant l’étude du dossier des fusions municipales, il nous est reproché par certains maires qu’Alliance n’est pas crédible à discuter de ce sujet lequel n’a rien à voir avec notre rôle et notre mission selon ces derniers.

      Permettez-moi de préciser qu’il n’existe actuellement aucun groupe sur la Côte-de-Beaupré pouvant parler de ce sujet. De plus, le climat politique de la Côte-de-Beaupré a une influence primordiale sur l’économie de notre région et c’est à ce titre que nous soulevons ce débat. Je veux aussi rappeler qu’il s’agit d’un débat démocratique qui est loin d’appartenir uniquement aux maires de la Côte-de-Beaupré. L’Alliance est une composante fort importante sur la Côte et ces membres constituent la colonne vertébrale de notre économie. 

    • 29 octobre 2014
      Côte-de-Beaupré : une idée de fusion qui ne fait pas l'unanimité

      Les gens d'affaires et les maires de la Côte-de-Beaupré ne partagent nécessairement la même vision des avantages, pour la région, d'une éventuelle fusion des municipalités.

      Selon un sondage effectué par l'Alliance affaires Côte-de-Beaupré, qui compte 225 membres, une majorité de gens d'affaires, 66 % des répondants au sondage, se dit favorable à d'éventuelles fusions municipales sur le territoire, qui compte 9 municipalités.

      Un peu plus de 60 % des gens d'affaires croient que les fusions permettraient une meilleure utilisation des ressources pour les services à la population et aux entreprises.

      Aussi, 73 % des répondants sont d'avis que les fusions permettraient un meilleur développement économique de la Côte-de-Beaupré.

      Cliquez ici pour lire l'article au complet

    • 28 octobre 2014
      À la défense du CLD de la Côte-de-Beaupré

      MUNICIPAL. Alors que le gouvernement libéral souhaite abolir les 120 centres locaux de développement au Québec, l'Alliance Affaires Côte-de-Beaupré et la ville de Beaupré se portent à la défense de l'organisation locale, estimant qu'il s'agit d'un «partenaire incontournable dans de nombreux projets tant publics que privés».

    • 22 octobre 2014
      Alliance Affaires Côte-de-Beaupré: bilan d'une troisième année active

      ASSEMBLÉE. L'Alliance Affaires Côte-de-Beaupré a tenu son assemblée générale annuelle mardi soir, au restaurant Le Brez, au Mont-Sainte-Anne, l'occasion de revenir sur une troisième année encore bien remplie.

    • 29 septembre 2014
      Fusions municipales: Une réflexion à entamer, selon Alliance Affaires

      FUSION. En regard des résultats du sondage sur les fusions municipales, le président d'Alliance Affaires Côte-de-Beaupré, Jocelyn Boivin, estime qu'une réflexion doit être entamée sur le sujet afin de cibler les avantages et les inconvénients d'une telle démarche.
      Pour lire l'article au complet, cliquez ici.

    • 26 septembre 2014
      Les gens d'affaires de la Côte-de-Beaupré favorables à une fusion municipale

      MUNICIPAL. Un sondage réalisé par Alliance Affaires Côte-de-Beaupré auprès de ses membres révèle que 66% d'entre eux seraient favorables à une fusion municipale.

      Cliquez ici pour lire l'article

    • 8 mai 2014
      Speed Dating affaires

      Alors que le «Speed-dating affaires» de l'Alliance Affaires Côte-de-Beaupré aura lieu le 11 juin à l'Auberge Baker, à Château-Richer, la coordonnatrice Marie Langlois explique en quoi consiste cette activité et parle des avantages que les membres peuvent en tirer.
      Cliquez ici pour écouter la vidéo

    • 25 avril 2014
      Avis d'Alliance Affaires au bureau d'audiences publiques en environnement

      Avis d’Alliance Affaires Côte-de-Beaupré au Bureau d’audiences publiques en environnement à l’égard du projet de mini centrale hydro-électrique de la Société Hydro-Canyon Saint-Joachim Présenté par monsieur Jocelyn Boivin, président 

    • 3 avril 2014
      Double invitation de Mathieu Simard aux membres d'Alliance

      Mathieu Simard, président-directeur général de Simard Cuisine et Salle de bain, espère que les jeunes feront leur part. «J'ai fait un petit sondage à l'interne et je me suis rendu compte que les jeunes ne donnaient pas beaucoup. Pourtant, c'est tellement important», affirme celui qui a donné pour la première fois l'année dernière lors de la même clinique. «Il n'y a pas de produit substitut pour le sang, alors il faut des donneurs.»

      Il souhaite que la communauté d'affaires se mobilise elle aussi, invitant particulièrement les membres d'Alliance Affaires Côte-de-Beaupré. Un 5 à 7 de l'organisation doit justement avoir lieu le même jour, une belle occasion selon lui d'aller faire un don avant de s'y rendre.

      Cliquez ici pour lire l'article au complet

    • 28 janvier 2014
      Tour du cap Tourmente Simard «défi Alliance Affaires

      Le Défi Alliances Affaires, que 221 personnes ont relevé en 2013, est de retour pour les équipes corporatives. Des producteurs locaux seront encore sollicités pour nourrir les participants.
      Cliquez ici pour lire l'article et écouter la vidéo

    • 16 janvier 2014
      Bilan achat local «La Côte en cadeau»

      La coordonnatrice de l'Alliance Affaires Côte-de-Beaupré, Marie Langlois, fait le bilan de la campagne d'achat local, «La Côte en cadeau».
      Cliquez ici pour écouter la vidéo

    • 16 janvier 2014
      Une quatrième campagne d'achat local réussie pour l'Alliance Affaires Côte-de-Beaupré

      Avec environ 92 000 coupons de participation, le concours de la quatrième campagne d'achat local de l'Alliance Affaires Côte-de-Beaupré, «La Côte en cadeau», a non seulement connu un succès de participation, mais il aura également permis de sensibiliser les consommateurs à se tourner vers les commerçants de la région pour les achats des Fêtes.

      «Les gens en ont beaucoup parlé. On pense que c'est du jamais d'avoir un prix avec autant de choses», estime la coordonnatrice de l'Alliance, Marie Langlois. Le gagnant du concours, Stéphan Bouchard, de Sainte-Anne-de-Beaupré, s'est en effet mérité plus de 50 prix, incluant des certificats-cadeaux pour des restaurants, de l'essence et des pharmacies, d'une valeur totale de 8 000$.

      Cliquez ici pour lire l'article

    • 27 novembre 2013
      Penser aux commerçants de la Côte-de-Beaupré pour les Fêtes

      Afin de rappeler aux résidents de la région qu'ils ont près de chez eux plusieurs commerces où faire leurs achats pour les Fêtes, l'Alliance Affaires Côte-de-Beaupré lance sa quatrième campagne d'achat local, «La Côte en cadeau».

      «Un des objectifs est de rafraîchir la mémoire des gens puisqu'il y a bien des places sur la Côte-de-Beaupré où on peut acheter nos cadeaux ou organiser nos événements pour le temps des fêtes», soutient la coordonnatrice du regroupement de gens d'affaires, Marie Langlois. «On sait qu'elles existent, mais on y pense pas nécessairement.»

      Cliquez ici pour lire l'article

    • 30 octobre 2013
      Les membres et les dossiers s'accumulent à l'Alliance Affaires Côte-de-Beaupré

      La deuxième année d'existence de l'Alliance Affaires Côte-de-Beaupré aura permis de se faire connaître davantage de la population et des intervenants, selon le président Jocelyn Boivin. Alors que 65 membres faisaient partie de l'organisation à sa fondation en octobre 2011, on en compte aujourd'hui 225.
      Cliquez ici pour lire la suite

    • 5 août 2013
      Succès de participation à la deuxième campagne d'achat local

      La deuxième campagne d'achat local de l'Alliance Affaires Côte-de-Beaupré a pris fin alors que Dany Blouin, de Beaupré, a remporté les 10 000$ en crédit rénovation/construction faisant l'objet du tirage, qui a eu lieu à la Station Blü, à Saint-Tite-des-Caps.

      Cliquez ici pour lire la suite


    • 24 mai 2013
      L'Alliance Affaires souhaite faire avancer le dossier de la revitalisation de la 138

      Dans le but de prendre le pouls des différents intervenants sur la question de la revitalisation de la 138, l'Alliance Affaires Côte-de-Beaupré a émis un document d'une quinzaine de pages dans lequel elle émet des suggestions, dont la création d'un projet pilote sur le boulevard Saint-Anne.
      Cliquez ici pour lire la suite

    • 8 mai 2013
      Côte-de-Beaupré : lancement officiel de la nouvelle campagne d'achat local

      Pour lire l'article ou voir la vidéo du Lancement officiel de la campagne «Merci» et la Campagne «On rénove» Cliquez ici

    • 30 avril 2013
      Campagne d'Achat local «Merci»

      Après avoir mené une campagne à l'automne pour inciter les consommateurs à acheter dans la région, l'Alliance Affaires Côte-de-Beaupré récidive ce printemps avec la campagne «Merci!», qui vise à mettre de l'avant le côté humain de l'achat local.
      Pour lire l'article au complet

    • 22 février 2013
      Dîner avec Pauline Marois pour la journée de la femme

      Dans le cadre de la journée de la femme, les gens d'affaires de la Côte-de-Beaupré sont invités à un dîner au Resto-Pub Le St-Bernard, à Beaupré, auquel la première ministre Pauline Marois sera présente le 7 mars. Ayant lieu un jour avant la date officielle de la journée de la femme, l'événement permettra aux personnes présentes d'entendre une allocution de Mme Marois pendant laquelle elle parlera de son vécu de femme. Les hommes sont aussi invités à ce dîner, mais ils doivent être accompagnés d'une femme. Le coût est de 25$ pour les membres de l'Alliance Affaires Côte-de-Beaupré et de 30$ pour les non-membres. Les taxes et le service sont compris dans ce prix. Le dîner sera spécialement conçu pour la journée de la femme. Pour réserver, ce qui est obligatoire, contactez l'Alliance Affaires Côte-de-Beaupré au 418 702-1511. (J.M.T.)

    • 29 janvier 2013
      Thomas Mulcair de passage dans la région

      Il rencontre le conseil d'administration de l'Alliance Affaires Côte-de-Beaupré

    • 24 janvier 2013
      Thomas Mulcair de passage dans la région

      Le chef du Nouveau Parti démocratique (NPD), Thomas Mulcair, était de passage dans la région hier pour rencontrer le conseil d'administration de l'Alliance Affaires Côte-de-Beaupré afin de parler notamment de la réforme de l'assurance-emploi.
      Cliquez ici pour lire la suite

    • 8 novembre 2012
      Présentation du site internet de l'Alliance

      Une belle vidéo explicative de notre site internet, produit et réalisé par la Télévision d'Ici.

      Lire la suite

    • 27 juin 2012
      Agrandissement de l’aréna : un comité est formé

      La Régie intermunicipale de l’Aréna Côte-de-Beaupré a mis sur pied un comité qui aura pour mandat principal de faire le montage financier du projet du projet d’agrandissement de l’aréna et d’évaluer l’impact fiscal sur l’ensemble des résidents de la Côte-de-Beaupré.

      Lire la suite

    • 30 mai 2012
      Alliance Affaires Côte-de-Beaupré nous dévoile ses priorités!

      Une entrevue à voir réalisée par la télévision d'ici!

      Lire la suite

    • 6 avril 2012
      L’Alliance Affaires met ses priorités sur la table!

      Il y a quelques semaines à peine, deux femmes ont été nommées à la direction de la toute nouvelle Alliance Affaires Côte-de-Beaupré. Depuis, Brigitte Ricard, directrice générale et Marie Langlois, coordonnatrice, n’ont pas chômé.

      Lire la suite

    • 12 mars 2012
      Nouveau défis pour Marie Langlois

      Quand on prend une importante décision nous concernant, il arrive parfois qu’elle soit déchirante même si c’est nous qui avons pris la décision. C’est précisément ce qui arrive à Mme Marie Langlois, présidente directrice-générale de la Chambre de commerce de l’Île d’Orléans (CCIO) qui a décidé de quitter ses fonctions à l’Île et venir relever de nouveaux défis sur la Côte-de-Beaupré avec Alliance Affaires de la Côte-de-Beaupré (AACB).

      Pour lire l'article au complet

    • 24 février 2012
      Première activité de réseautage de l’Alliance Affaires

      L’Alliance Affaires Côte-de-Beaupré a organisé sa première activité de réseautage le 22 février dernier. Pour l’occasion, plus de 70 personnes se sont rendues au chalet du sommet du Mont-Sainte-Anne pour un 7 à 9 qui a permis aux gens d'affaires de la région de mieux se connaître. Certains en ont profité pour aller dévaler quelques pentes avant l’activité alors que d’autres ce sont courageusement lancés dans l’ascension de la montagne en raquettes !

    • 29 octobre 2011
      Ça y est, l'organisation prend forme !

      Après plusieurs semaines d'une intense phase de recrutement, l'Alliance Affaires Côte-de-Beaupré a finalement tenu sa première assemblée générale le mercredi 26 octobre dernier.

      Lire la suite

    • 12 octobre 2011
      Le recrutement : au-delà des espérances

      Pour le moment, les recruteurs utilisent des objectifs et des enjeux généraux pour solliciter les entreprises de la Côte-de-Beaupré. Parmi ceux-ci on parle de la mise en place de projets porteurs mais aussi de la qualification et de la disponibilité de la main d'oeuvre. 

      Lire la suite

    • 8 septembre 2011
      Alliance Affaires Côte-de-Beaupré: une voix pour se développer!

      Le logo de l’Alliance Affaires Côte-de-Beaupré présente un renard, symbole qui met en valeur le flair qu’il faut pour réussir en entreprise. Afin de se donner une voix forte pour promouvoir le développement économique de la Côte-de-Beaupré, une vingtaine de gens d'affaires de la région viennent de lancer le regroupement Alliance Affaires Côte-de-Beaupré (AACB).

      Lire la suite

Haut de page

info@allianceaffaires.com

Tél. : 418.702.1511
10989, boul. Ste-Anne
local 101, Beaupré
G0A 1E0

Orage communication.com graphisme et Internet