Accueil / Annuaires des membres / Organisme / Collège des Hauts Sommets< Retour

Trouver un membre
Ex.: Nom, catégorie, téléphone

Collège des Hauts Sommets
Collège des Hauts Sommets
Catégorie : Organisme
Membre : #1048
En date du : 29 September 2011

Description
« Toujours plus haut! : c'est ce qui nous caractérise! »

Au Collège des Hauts Sommets, les élèves ne sont pas sélectionnés par leurs résultats scolaires, mais bien par leur désir de vivre une expérience de dépassement. Ici, plusieurs jeunes retrouvent l’espoir de réussir et le goût de fréquenter l’école. Et nous en sommes très fiers. Au Collège des Hauts Sommets, c’est avec une grande fierté que nous affichons un taux de décrochage scolaire de 0%.

HAUTS SOMMETS ACADÉMIQUES
Cette situation très particulière fait du Collège des Hauts Sommets une institution scolaire qui se démarque. Ce succès est dû à notre projet éducatif axé sur la réussite éducative des jeunes, à l’ensemble des services personnalisés offerts aux élèves, au dévouement des membres de l’équipe-école, à l’implication des élèves dans leur milieu de vie et parce que nous croyons en nos jeunes! Tous ensembles, jeunes et adultes, nous avons gagné la lutte au décrochage scolaire et à l’exclusion sociale.

HAUTS SOMMETS GÉOGRAPHIQUES
Seule institution privée d’enseignement secondaire de langue française avec résidences scolaires de la région de Québec et de l’est du Québec, le Collège des Hauts Sommets est situé dans un environnement naturel exceptionnel, au sommet d’une montagne surplombant le fleuve Saint-Laurent à Saint-Tite-des-Caps.

HAUTS SOMMETS HUMAINS
Nous accueillons 140 élèves de la première à la cinquième secondaire. Ces jeunes proviennent de toutes les régions du Québec, de Sept-Îles à Montréal et du Lac Saint-Jean à la Beauce.

Le pensionnat à cédé la place aux résidences scolaires. Plus de 90% de nos élèves ont la chance de profiter des résidences scolaires, milieu de vie de groupe unique et riche en apprentissages autant sur le plan académique, personnel que social.

HAUTS SOMMETS COOPÉRATIFS
Afin d’assurer la pérennité de l’institution, en 2003, le personnel a formé une Coopérative de travail. En plus d’être des passionnés de l’éducation, l’ensemble des membres du personnel participe activement au développement de l’institution. Leur dynamisme et leur implication font une énorme différence dans le quotidien des élèves.

Voilà pourquoi le nom de Collège des Hauts Sommets va si bien à notre institution!

Venez nous rencontrer!
T : 418-823-2759 poste 229




Coordonnées
Téléphone : 418-823-2759
Fax : 418-823-2838
Courriel : mcharbonneau@deshautssommets.com

Propriétaire:
Marc Charbonneau

97, avenue de la Montagne, Saint-Tite-des-Caps, QC, G0A 4J0

Visitez le site internet


Motif
Inscrivez-vous à notre infolettre !